Avoir une adresse IP américaine

Pourquoi avoir une adresse IP américaine ?

Il y a des dizaines de raisons expliquant pourquoi on peut rechercher à obtenir une adresse IP américaine. Le réseau Internet de l’ère actuelle, au fur et à mesure de sa croissance est paradoxalement de plus en plus limitée, contraint, que ce soit par l’intermédiaire de la censure gouvernementale de nombreux pays ou simplement par le filtrage en fonction de la géolocalisation IP.

Or, les USA, sont de très loin la géolocalisation la plus recherchée par les internautes. Si vous habitez à l’extérieur des États-Unis, il y a en effet bon nombre de raison de vouloir une adresse USA. Pour être plus précis, passons en revue certaines des principales raisons pourquoi vous avez besoin d’une adresse IP aux États-Unis.

Pour débloquer les chaines TV américaines

Certains des meilleurs spectacles et divertissements TV sont diffusées par les chaînes américaines. Malheureusement, beaucoup d’entre de ces chaines américains ne sont pas accessibles en dehors des États-Unis, y compris les CW TV, Amazon, AMC TV, Animal Planet, AOL Video, CNBC, ABC, CBS, NBC et beaucoup d’autres. Ces chaines télé américaines apportent des centaines d’émissions de télévision et d’autres programmes qui sont connus partout dans le monde. Certains d’entre eux ont le plus haut classement parmi tous les divertissements à la télévision, au point même souvent d’être copiés dans les autres pays.

Mais la géo-restriction empêche la plupart du temps de pouvoir accéder aux chaines TV américaines depuis les autres pays. Il faut pour cela avoir une adresse IP aux USA. Lorsque vous aurez une adresse IP étasunienne via un proxy américain ou un VPN américain, vous aurez accès à toutes ces chaînes avec une complète facilité.

Pour regarder les Sports américains

Certains des principaux événements sportifs originaires des États-Unis sont très appréciés en dehors des USA. Il y a des événements sportifs majeurs tels que la NFL pour le football américain avec le point d’orgue que constitue le SuperBowl dont la renommé dépasse toujours plus les frontières des États-Unis. Mais ce n’est pas tout. Pour les passionnés de base-ball, il y a la MBL. Pour ceux qui aiment le basket dont l’Amérique produit le plus haut niveau mondial, il y a la NBA. Pour les fans de hockey, il y a la NHL.

Le malheur pour les résidents situés à l’extérieur du pays, c’est qu’ils n’obtiennent pas l’accès à la diffusion de ces matchs de leurs sports préférés. le blocage est quasi systématique. Changer l’adresse IP avec un VPN aux USA leur donne une adresse IP dans ce pays et donc un accès illimité à tous leurs sports préférés en ligne.

Pour jouer à des jeux en ligne sur les serveurs US

Si vous êtes un fan de jeu vidéo en ligne, vous devez être en ligne sur les serveurs les plus intéressants. Le meilleur chose à propos du jeu en ligne est de pouvoir se connecter à n’importe quel serveur dans le monde et de jouer à des jeux avec leurs acteurs locaux ou les joueurs internationaux les plus affûtés. Pouvoir se confronter à n’importe quel joueur est toujours un défi de taille. Pouvoir évoluer sur toutes les maps sans contrainte est intéressante.

Mais malheureusement, de nombreux serveurs ont des géo-restrictions sur l’autorisation d’accès qui ne permettent pas à des joueurs de l’extérieur du pays de se connecter au serveur pour le jeu en ligne. Une adresse IP US passant par un serveur VPN, cependant, permet aux joueurs de surmonter ce type de problème le problème. Dès qu’un utilisateur se connecte à une adresse IP américaine, il obtient un accès illimité aux serveurs de jeu qui pratique du géo-blocage. Sans compter qu’en passant par un VPN, on masque son adresse IP réelle et que l’on évité les désagréments des attaques sur l’adresse IP. Le VPN est une protection anti-DDoS.

Pour devenir anonyme et avec plus de sécurité

Changer votre adresse IP en passant par un serveur relais installé aux États-Unis est également un moyen de devenir anonyme avec une connexion Internet sécurisée. Quand vous allez en ligne avec une adresse IP qui n’est pas réellement la vôtre, via un serveur VPN, vous devenez invisible à tous ceux qui essaye de vous trouver par le biais de votre véritable adresse IP. Cela garantit également une protection active d’un certain nombre de menaces ciblées y compris le hack et des attaques DDoS. Ainsi, changer l’IP avec l’un des États-Unis, ou comme une question de fait, n’importe quel pays, vous devenez sûr et anonyme.

C’est d’autant plus intéressant que toute la connexion Internet est chiffré, et ne peut plus être espionné par un tiers intermédiaire, que ce soit une agence de surveillance gouvernementale ou un pirate informatique cherchant à dérober des données. Quand il s’agit des États-Unis, et que l’on connait la rapacité des agences comme la NSA pour collecter des données et des métadonnées, ce n’est pas un luxe. Et comme la connexion est chiffrée, les filtres de censure qui peuvent exister localement deviennent inopérants.

Comment avoir une adresse IP américaine ?

Géolocalisation USACe sont là quelques raisons qui montrent pourquoi vous avez besoin d’une adresse IP américaine. Comment faire exactement ?

Le proxy est un moyen, mais il est de moins en moins utilisé, faisant pâle figure çà côté des possibilités offertes par le service VPN. Le VPN offre la capacité de changer votre adresse IP très simplement. Une fois abonné à un service comme HideMyAss, cela présente sous la forme d’une application, facile à utiliser, qui vous permet d’établir une connexion sécurisée entre votre ordinateur et un serveur VPN que vous sélectionnez dans l’interface du logiciel. Vous avez généralement le choix entre des centaines de serveurs répartis dans des dizaines de pays. Vous pouvez changer à volonté votre adresse IP et voter géolocalisation dans le pays de votre choix, et les États-Unis figurent parmi les pays les mieux pourvus en serveurs VPN. Une fois la connexion établie, vous bénéficiez d’une nouvelle adresse IP qui dépend du pays dans lequel se trouve le serveur. HideMyAss a la particularité d’avoir un très grand nombre de serveurs VPN, dont beaucoup sont USA avec plusieurs centaines de serveurs VPN étasuniens. Vous pouvez voir la liste de tous les serveurs ici.

Ceux qui pour une raison ou une autre veulent avoir une adresse IP américaine ou même dans un autre pays du monde apprennent vite à tirer partie des avantages du service VPN. C’est un fabuleux outil pour se se donner des libertés nouvelles sur Internet, tout en renforçant considérablement son anonymat et sa sécurité.